
Wombo orchestra
Roll da dice
Inspiré par Fishbone, Voodoo Glow Skulls, Rage Against The Machine, Frank Zappa ou encore King Crimson, Fela Kuti, Kultur Shock ou Goran Bregovic, le Wombo Orchestra opère dans un répertoire de « covers fusion » entre afro-punk, rock, swing, latino, soul, rap, nuttmeg… Des arrangements brass-band rock ‘n’ roll pour de la musique énergique qui impose au spectateur un continuel mouvement de la nuque, lui donnant une irrépressible envie de danser.
« Sur scène, les pavillons sont dressés au moindre signal rythmique. La puissance des cuivres compacts et saturés, menée à la baguette par une transe percussive, se mêle aux voix sensuelles, éraillées et mélodiques qui viennent parfaire le tableau Wombo de sa palette de couleurs variées. »
Vous entendrez donc une section cordes (JOSEM, la Cie Mohein, Opsa Dehëli, Quatuor Tafta), de l’accordéon de Psycho Mutants, de la derbuka de Besh O Drom, des grondements de The Summer Rebellion, le tuba des Pastors Of Muppets et même la totale de Dätcha Mandala !