Get Social With Us
Baku le mangeur de rêve - Fabien Doulut Illustrations
20259
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20259,hazel-core-1.0.3,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Baku le mangeur de rêve

“Le jeune Toyo est le seul à se souvenir de cette nuit. Une nuit étrange, durant laquelle une bête rouge possédant des pattes de tigre, une queue de vache et une trompe d’éléphant, apparait en plein milieu de l’avenue. Depuis, les gens cauchemardent chaque nuit. Ils rencontrent dans leurs rêves d’étranges créatures imaginaires. Cela aurait-il un lien avec la bête rouge? Toyo va tenter d’élucider ce mystère en se replongeant dans son propre cauchemar…
Cette ouvrage nous parle de Yôkai (les créatures étranges issues du folklore japonais), en plaçant Baku, le mangeur de rêve, dans un monde contemporain. Plusieurs thèmes y sont abordés : la quête initiatique du jeune Toyo qui va combattre ces peurs, le rejet de l’être différent et l’oublie de nos traditions. A la fin du livre, vous trouverez quelques explications sur les yôkai du conte et leurs anecdotes.”

SBN-13 : 978-2-8097-1187-5
29 x 19 cm
Date de parution : octobre 2016
, Edition Philippe Picquier

Category

BOOK, Illustration