Ce matin, son museau semblait pourtant différent. Intriguée, elle ajusta ses lunettes de vue. Ce qu’elle découvrit alors la fit reculer d’effroi. Manifestement, non seulement ses traits s’étaient affaissés durant la nuit, mais des rides nouvelles s’étaient creusées, son poil avait terni, ses dents se déchaussaient davantage et pour finir, sa truffe pendait lamentablement.
L’elfe Cantalérus a été enlevé par Romuald, un inquiétant botaniste.
Armillaria sa fille et Coriollelus, le meilleur renifleur de la colonie des elfes, partent à sa recherche. Ils ne savent pas que ce voyage les mènera jusqu’à un village de montagne, où vivent les humains et notamment Zoé, la petite-fille de Romuald.
De Gudule
Depuis que Quentin a déménagé, sa vie est un cauchemar. Des rêves obsédants empoisonnent ses nuits. Dans les couloirs sombres de la vieille demeure, la peur rôde…
Heureusement, Suzy est là, avec son charme ravageur. Le mystère, elle adore ! En compagnie de sa super-tata, Quentin va affronter l’innommable. L’humour et la bonne humeur triompheront-ils des pièges de l’au-delà ?
De Patrice Courté
Théo, Lilou, Chloé et Dylan sont agressés à la sortie du cinéma. En cherchant à connaître la motivation de leurs agresseurs, les quatre adolescents découvrent qu’ils convoitent la chaîne de Théo. Cette chaîne en or appartenait à son grand-père disparu. Ce dernier aurait-il laissé un secret derrière lui ?
De Michel Amelin
Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial ? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie Dastray manque de mourir ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir l’horrible secret de sa mère.
De Michel Amelin
Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l’assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines “Le Centaure” appartenant à la victime ? Ces questions obsèdent le jeune Lancelot venu passer des vacances dans le château d’Alex, l’ami de son père. Bien sûr, Alex était un homme colérique et autoritaire qui terrorisait ses employés, mais était-ce une raison pour le tuer ? La perspicacité du garçon dérange… Et si l’assassin lui destinait sa prochaine flèche ?
De Michel Amelin
Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m’a beaucoup plu : – Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa. Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j’ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J’étais vraiment stupéfait : – Des crimes ! Quels crimes ? – Mais les crimes pour lesquels on va enquêter !
D’Hérald Le Marcis
Ernest n’avait rien vu de semblable. Il s’agissait d’une sorte de magma informe doté d’une protubérance ronde en forme de tête, couronnée d’un entrelacs ressemblant vaguement à une guirlande de Noël. Il s’approcha de plus près pour examiner la chose, mais la poussière qui la recouvrait en partie rendait l’observation difficile. Se saisissant alors de son mouchoir, il commença à frotter la guirlande pour la débarrasser des scories qui l’encombraient, lorsque soudain, celle-ci se mit à clignoter, mouchetant la pièce d’une multitude d’éclats de couleur bleutée.